dimanche 27 mai 2012

Le maître du jeu !

Mes parents m'ont éduqué, mes professeurs m'ont enseigné et mes pairs m'ont appris le métier .

Mais Yves Guéna m'a formé en politique.

Son sens du devoir et du service de l’État, sa rectitude, sa capacité à décider et à arbitrer en font aujourd'hui encore un de nos meilleurs modèles politique au delà des clivages partisans.

Admiré aussi bien par ses amis que par ses adversaires, il a su donner un sens à sa vie en tout instant de son existence que ce soit au combat, au gouvernement, au conseil constitutionnel, à la chambre des députés ou au sénat ou bien évidemment à la mairie de Périgueux

Les réunions de travail autour de lui étaient d'une efficacité redoutable ou les fioritures ne trouvaient jamais place !

En moins d'une heure le planning hebdomadaire de la ville était passé en revu, les dossiers tranchés et les tâches de chacun affectées.

Son sens de l'humain et du nécessaire contact font que les gens de toutes conditions se détournent encore aujourd'hui de leur chemin pour venir le saluer et lui rendre hommage.

Il reste la figure incontestée des marchés de la vallée et le Maire historique de Périgueux.

J'ai vécu de nouveau l'espace d'une matinée ces souvenirs aux côtés d'un homme qui non seulement à côtoyé l'histoire mais qui en en à été l'un des acteurs principaux !

MERCI Monsieur Guéna

photo philippe Delaeter
photo philippe Delaeter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire