lundi 7 mai 2012

Je suis malade pour la France

Les Français viennent de choisir François Hollande avec 51.72% des suffrages contre 48.38 % pour Nicolas Sarkozy.
Malgré une campagne haineuse et sans concession prés d'un électeur sur deux a accordé sa confiance au Président sortant.On est loin du rejet tant prédit depuis des mois.
Pour autant l'élection de Hollande n'est pas un vote d'adhésion. Le front de gauche à clairement indiqué qu'il ne votait pas pour Hollande mais contre Sarkozy.
Marine Le Pen a donné comme consigne le vote blanc pour faire barrage à Sarkozy et faire éclater l'UMP dans la perspective des législatives.
Quand à Bayrou, très courageux, il a exprimé un choix personnel tout en prédisant qu'on allait à court terme dans le mur et en laissant à ses troupes le choix d'un suicide collectif....
Le nouveau Président va devoir affronter dans quelques jours la scène internationale qu'il va découvrir.
Déjà à l'annonce des résultats, les bourses européennes dévissent.
Il va devoir également mettre en place très vite les mesures annoncées.Soit il ne tient pas ses promesses et son électorat ( qui reste minoritaire) va se retourner soit il les tient et c'est la France qui va se retrouver à l'index de l'Europe.
Dans les deux cas il devra durcir le ton et s'imposer ce qui n'est pas son fort!

Les élections législatives se profilent déjà.
L'ensemble des pouvoirs est dorénavant  entre les mains du PS :
La Présidence de la République, le Sénat, les régions, la majorité des départements et de nombreuses  grandes villes.

Seule une majorité de  droite à l'Assemblée permettrait de prévenir les risques de dérapages et contrer les cadeaux électoraux que le nouveau Président accordera sans vergogne aux verts et au front de gauche.
Avec ma suppléante, ce combat nous allons le mener sur Périgueux et la vallée de l'Isle avec l'énergie et la passion que vous nous connaissez.
Nous défendrons sans démagogie les valeurs auxquelles nous sommes attachés, demanderons des comptes au candidat sortant et dénoncerons les risques encourus si d'aventure la chambre des députés devenait elle aussi peinte en rose!
Ce combat pour la France nous devons le mener ensemble, nous avons besoin de votre mobilisation de chaque instant pour donner à la France les garanties dont elle a besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire